Les fanatiques de l'Apocalypse...
La pureté comme bannière réveille dans l'âme européenne de mauvais souvenirs aux sinistres remugles. Jeanne d'Arc n'en a pas fini de laver plus blanc !
Dans l'histoire récente, le culte de la pureté, en particulier de la race évoque immanquablement le nazisme. Cependant ce dernier n'est pas l'inventeur d'une doctrine calquée sur les très antiques narration s de l'Âge d'Or nimbées de nostalgie : elle aurait resurgi en Europe, au dix-huitième siècle, temps de célébration des Lumières et de la toute-puissante Raison,
Finalement les dits fanatiques, attachés à promouvoir la ressurection d'un monde archaïsant promeuvent des valeurs pas si différentes de celles portées haut par nos FNatiques à nous !
/https%3A%2F%2Fwww.courrierinternational.com%2Fsites%2Fci_master%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_original_320%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2Fbleibel_2015-02-03-2098.jpg%3Fitok%3DzjjCT5E8)
Le combat contre l'Antéchrist, l'avènement d'un messie, la fin des temps puis la restauration d'un nouveau régime "pur", le califat... La doctrine de Daech puise aux sources mêmes de l'islam ...
http://www.courrierinternational.com/article/etat-islamique-une-ideologie-de-lapocalypse