Défenses des droits sexuels de l'enfant : Ariane jette l'éponge !

Publié le par Catherine Barbé

Ariane, Thésée et le Minotaure

Maître des Cassoni Campana - 

Ariane ,Thésée et le Minotaure (détail) - 1500-15251

Hommage à Ariane Bilheran

Spécialisée en psychopathologie2, psychologue clinicienne au chevet de victimes de violences, après des années de combat, de nombreuses et essentielles publications, Ariane Bilheran est contrainte de cesser certaines de ses activités militantes pour sa sécurité et celle de ses proches. Elle s'en explique :

1 - suivre le fil  https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Ma%C3%AEtre_des_Cassoni_Campana_-_Th%C3%A9s%C3%A9e_et_le_Minotaure_-_1500-1525.jpg

2 - Voir son cursus en bas de page

 

Les histoires personnelles déversées dans la sphère publique, exhibant l’intime et entretenant l’humeur voyeuriste de l’internet-consommateur, ne m’intéressent pas (...).
Ce qui m’intéresse en revanche est de continuer à transmettre ce que j’aime et qui nous élève, en particulier auprès de la jeunesse qui souffre beaucoup aujourd’hui d’une absence de consistance dans la transmission de l’esprit critique et des savoirs des anciens et, de ce fait, ne manifeste plus, à quelques exceptions près, les idéaux révolutionnaires qu’ont toujours portés les jeunes générations antérieures, désireuses d’améliorer le monde laissé par leurs prédécesseurs, de le changer. Et ceci m’inquiète au plus haut point.

L'intégralité de sa lettre en suivant le lien :

 Un Itinéraire

 

Formée initialement aux lettres classiques (CAPES, Master), et passionnée de latin/grec, je suis ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm. J'ai également un parcours en philosophie morale et politique (Master en Sorbonne), ainsi qu'en psychologie clinique et psychopathologie (Masters et Doctorat). J'ai enseigné et donné de nombreuses conférences dans des Universités en France et à l'étranger. J'ai passé plus de dix ans à auditer la souffrance au travail dans des entreprises, et à observer des situations de harcèlement dans des collectifs. Je vis depuis 2015 en Amérique du Sud.

https://www.arianebilheran.com/

"Auteur prolixe et inlassable investigatrice"

 

j'étudie depuis plus de vingt ans la psychologie du pouvoir, les pouvoirs déviants et leurs méthodes (harcèlement, emprise, manipulation etc.) et la restauration de son pouvoir personnel. Soucieuse d'être au service de l'âme humaine, je suis psychothérapeute et auteur, en psychologie, philosophie et littérature. Je défends la nécessaire résistance intellectuelle, morale, émotionnelle et spirituelle à la déshumanisation qui nous est imposée chaque jour dans l'inconscience générale, et se manifeste en particulier au travers de la destruction méticuleuse et programmée de l'innocence de l'enfance.

https://www.arianebilheran.com/

De nombreuses vidéos d'Ariane disponible sur Youtube.

La dernière : suivez le fil ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article