Pour en finir avec les clowns !

Publié le par Catherine Barbé Temple

Contagion ?

Elle aura fait long feu cette trouille là pourtant bien orchestrée ! A tel point que le jour d'Halloween je me suis réveillée les yeux complètement injectés de sang !

Mais rassurons-nous : une peur chasse l'autre ! Les casseurs ont pris le relais dans les manifs. Une centaine à Dijon, un peu plus à Nantes et à Toulouse... On attend la prochaine. Ce pourrait être le retour d'Ebola, sur un plan plus économico-politique que sanitaire, à moins que la grippe...

A noter quand même le petit encadré très intéressant "films d'épouvante" où la responsabilité du cinéma est encore évoquée :"Certains Malaisiens redoutent que les scènes surnaturelles, comme les rituels de magie noire, ne pervertissent les jeunes esprits." ça ne vous rappelle rien "pervert(ir) la jeunesse" ? Allez un petit effort ! Cigüe cherche Socrate.

A relier aux autres mises en cause du cinéma dans les articles sur Ebola "pourquoi le virus Ebola fait-il si peur" :"Les films apocalyptiques sur les épidémies ont toujours beaucoup de succès… Existe-t-il une sorte de fascination morbide pour les virus ? "demande le journaliste.

Si je publie ces quelques lignes seulement aujourd'hui, c'est surtout qu'il me fournit une transition pour la suite...

Publié dans MythImage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article